•  

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Halloween est là, mais il ne faut pas en avoir peur !

    Halloween est là, mais il ne faut pas en avoir peur !

     

     

    Halloween est là, mais il ne faut pas en avoir peur !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

     

    Tout en vous laissant transporter par une douce féerie je vous souhaite de passer un agréable moment !


    votre commentaire
  •  

    Tout en douceur laissez vous emporte afin d'oublier votre quotidien.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     
     

    Le savoir traditionnel attribue une demeure, ou un palais, à chacun des Anges Gardiens, dans un espace de cinq degrés du zodiaque, à partir du signe du Bélier.
    Depuis ces cinq degrés par jour, l'Ange Gardien exerce son influence sur la vie quotidienne des personnes nées pendant ces cinq jours de Régence.
     
    Les Anges sont au ciel, mais il sont agissant, en plus du monde Céleste, d'où émane tout ce qui existe dans le monde émotif, et dans le monde mental. Lorsque les Anges ont revêtu notre ego, ou étincelle Divine, Céleste, avec nos trois corps : le corps mental des pensées, le corps sensible des émotions, et le corps physique à présent structuré de façon définitive, et que nous connaissons parfaitement, nous avons oublié nos Anges, afin de connaître tout ce que le monde matériel était susceptible de nous apporter. Ce point est exposé de façon lumineuse pour communiquer avec notre Ange Gardien.
     
    Il arrive un moment, dans notre parcours existentiel, où l'on cesse de regarder exclusivement vers le bas, vers l'organisation sociale, vers l'ordre strictement matériel, pour lever les yeux au ciel. Commence alors l'intérêt pour la vie au delà de la matière. C'est dans notre monde des émotions, dit le Monde Astral, et dans notre monde des pensées, dit le monde mental, que nous pouvons avoir des relations directes avec les Anges. Notamment avec notre Ange Gardien, autrement dit, c'est par la prière, et par la pensée c'est à dire par la réflexion, et par les lectures conduisant à la connaissance, que nous serons en rapport avec la puissance des anges, intermédiaires uniques entre le Créateur de l'Univers, et les êtres qui le peuplent.
     
     
    Les dons, et les pouvoirs que chaque Ange Gardien accorde, son représenté comme des faits accomplis, ou en train de s'accomplir, puisque tel en est le cas, particulièrement lorsque l'on en fait la demande par la prière. En effet, l'Ange Gardien suscite la solution des différents projets de la personne, selon la mission qu'il développe au sein de son chœur, et selon ses propres énergies, que les lettres qui composent son Saint nom nous révèle une analyse qui représente des origines de la cabale à l'Angéologie. Un ange Gardien faisant partie du chœur des principautés, administrateurs des énergies du Tourbillon de vie de Netzah vénus, sera d'une efficacité extraordinaire concernant les questions sentimentales, et les questions de santé. Principalement sur ces questions, l'Ange principauté, Nithael, et avec certaines nuances Véhuel tendance à l'amour universel, et Nanael tendance à l'amour qui guérit, qui réconforte etc... C'est un exemple il y en a d'autres bien sûr.
     
    Lorsqu'un ange est l'Ange Gardien d'une personne, il lui confère non seulement les dons, et les pouvoirs de sa spécialité, ou de sa mission, au sein de son chœur Angélique. Et ceux de son programme, que son Nom met en évidence, mais aussi les dons et les pouvoirs concernent les autres anges. Les anges Gardiens sont des entités vivantes omnipotentes. Nous pourrions faire l'analogie avec œdipe, mais œdipe n'est pas une entité, mais une force symbolique, et réelle en même temps. Bien entendu, malgré que la force œdipe soit réelle, celui qui nous dirait voir, et parler avec œdipe mentirait. Les Ange Gardiens sont des entités réelles agissantes à notre esprit, grâce à leur intense volonté d'Amour, car ce sont leurs deux ailes. Ce sera dans les résultats que nous obtiendrons, qu'ils se manifesteront principalement.
     
    Quoi qu'ils ont la possibilité de prendre la forme humaine, car ils administrent des forces, mais sont tout de même des entités. Les prières consacrées aux anges Gardiens concernent l'obtention de résultats d'ordre pratique principalement. C'est l'harmonie dans la vie familiale, dans la vie professionnelle, et dans la vie sociale, qui stimule les femmes et les hommes vers des recherchent de type culturel et spirituel. En outre les anges sont au service du Créateur, et de sa création, ils on autant sinon plus d'intérêt que nous même, à notre réussite, qui est leur réussite, et la réussite, finalement de l’œuvre Divine, en constante progression.
     
    Les anges Gardien sont des entités spirituelles capables de transformer notre vie, et de nous rendre maître de notre destinée.
    Fions nous à notre ange Gardien en toute confiance, il est notre meilleur ami, notre meilleur confident, et cela jusqu'à la fin de nos jours, autant s'en remettre à lui, et nous laisser guider...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Beaucoup de gens ont peur des âmes, ou croire que les âmes sont violentes, ou mauvaises, non pas du tout, surtout si elles n'ont rien de malfaisant envers une personne vivante. Au contraire de ce que l'on peut croire, une âme n'est pas méchante, et si elle est « méchante » ( entre guillemets : méchante,) c'est parce qu'elle a souffert à une période de sa vie, et c'est parce qu'elle souffre encore après sa mort. Donc, il faut parler avec l'âme, essayer de s'adresser à elle et lui demander doucement : « de quoi avez vous besoin ? Pourquoi n'êtes vous pas allez dans la lumière ? Que puis je faire pour vous aider ? »

     

      En faisant cela, on se rendre compte à quel point une âme réalise tout à coup qu'elle a quitté son corps physique, quand elle réalise qu'elle n'est pas à sa place, et qu'elle doit continuer son évolution spirituelle, en y mettant du nôtre, à ce moment là nous pouvons l'aider. C'est à dire que la personne se sent libérer, car elle a eu l'impression d'avoir eu une veste trop serrée qui l'étouffait toute sa vie, et quelle peut enfin respirer. Et puis elle voit, ou elle visualise avec son ressenti que l'âme est partie et qu'elle est heureuse. Il faut éviter de lâcher ( de laisser partir ) une âme comme cela, avant qu'elle soit en paix.

     

      Parfois les personnes perçoivent les âmes fâchées, ou violentes, il faut essayer de comprendre avant de penser tout de suite au mal, si une âme a envie de faire du mal il faut savoir quelle a d'autres moyens de le faire savoir et donc elle va se manifester différemment. Bien sûr, il arrive qu'une âme dise : « c'est le diable qui parle en moi, je suis le diable, fichez moi la paix, ce n'est pas moi que vous allez aider. » Non pas du tout, le diable, ou même un esprit malfaisant ne dirait jamais cela, et il ne se manifesterait certes pas de cette manière. Il faut lui répondre sans agressivité et calmement : « non, moi je ne crois pas au diable, alors pour moi tu ne peux pas être le diable, je le sens au son de ta voix. Mais ce que je crois c'est que pour être comme tu es, c'est que tu as dut beaucoup souffrir dans une période de ta vie. » C'est là que nous nous apercevons que tout se calme tout à coup.

     

      En fait, ce sont des âmes qui se manifestent dans notre champ d'énergie tout autour de nous, mais parfois tout à fait dans notre corps, parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont des personnes qui ont eu un corps physique humain, avant de mourir un jour. Il est important de bien mourir, vous savez pourquoi ? Evidemment, il y a l'hypothèse de quelque chose qui nous survit, que l'on appelle aujourd'hui : conscience, âme, esprit, entité etc...Certaines personnes préfèrent dire l'âme, par respect pour la personne qui a eu un corps physique et quelle a quitté. En quittant son corps, une âme n'a pas terminé certaines choses, par exemple elle a besoin de demander pardon, ou bien alors elle est dans un sentiment de trop de tristesse, son attachement, son addiction parfois, ou bien et c'est possible sa mort a été rapide et bien sûr elle ne le sait pas.

     

      Donc la personne n'a pas terminé un projet, ou si elle n'a pas dit au revoir à quelqu'un ou à plusieurs personnes, enfin ce genre de chose, l'âme ne va pas là où elle doit aller, c'est à dire dans le monde spirituel qui est le monde de la lumière. A ce moment là une âme peut en effet rester dans ce que l'on appelle le monde physique, c'est à dire le monde des humains. Et elle cherche à vraiment pouvoir dire ou faire ce qu'elle n'a pas put dire ou faire. Quand une personne quitte le corps physique, nous savons maintenant et nous connaissons assez bien le parcours juste après la mort, et en principe on rencontre la lumière, puis le guide et ensuite les personnes de sa famille en général. Et ces personnes vont les suivre, elles vont les encadrer, les réconforter et les accompagner.

     

      Mais, si nous avons quelque chose qui n'est pas vraiment terminé ou qui ne l'est pas, nous avons encore un certain libre arbitre. C'est ce qui est très important, mais nous ne nous en rendons pas compte. Nous n'allons pas tout de suite au paradis ou en enfer selon les cas ou selon ce à quoi l'on croit, car nous pouvons avoir ce certain libre arbitre parce que nous avons oublié de dire au revoir, ou de demander pardon, ou de demander à rester sa famille quelque temps. Dans toutes les religions du monde, et dans toutes les civilisations du monde, on comprend très bien que et on respect ce phénomène poste mortel. Mais chez nous malheureusement, nous ne nous en occupons pas, ou pas suffisamment, et nous ne sommes pas à l'écoute d'une personne qui est partie pour quelle puisse nous dire ce qu'elle voudrai encore nous dire.

     

    Parfois ce sont des âmes que nous ne connaissons pas, et parfois nous pouvons naître avec une âme.

      En fonction du passé d'une personne décédée, ou en fonction de leur souffrance, ou en fonction de leur passé dans leur vie antérieur, ou même dans la vie ici en tant qu'âme, elles peuvent avoir différentes caractéristiques. C'est pour cela que nous avons encore un certain libre arbitre, par exemple les bouddhistes disent que pendant quarante jour après la mort, nous pouvons encore décider de certaines choses, et après les âmes doivent aller là où elles doivent aller, en général dans la lumière pour tout le monde. Alors oui nous pouvons aider ces âmes qui en ont besoin. Dans notre religion chrétienne, il y a des rituels, enfin il y avait des rituels parce que bien souvent nous ne les utilisons même plus.

     

      Car dans ces cas là, une âme a juste besoin d'un petit coup de pousse, et ce que nous ne savons pas c'est qu'une âme a besoin de notre aide bien souvent, pour aller vers la lumière. Vous comprenez ? Et je pense qu'il est très important d'aider les âmes qui ont besoin de nous. Dans un enterrement catholique, le prêtre dit à l'âme : « vas vers la lumière... » Le prêtre fait le geste, et il met de l'encens, car l'encens aide beaucoup. Donc voilà, les âmes ont besoin de notre aide, de l'aide des vivants, nous pouvons appeler cela une prière, ou une pensée, enfin chacun à sa manière d'aider une âme. Nous pouvons tous et toutes le faire, nous en sommes tous et toutes tout à fait capable. Si les gens ne veulent pas parler ni aider une âme, c'est parce que bien souvent ils sont peur, car beaucoup de gens regardent des films ou d'autres choses comme par exemple : l'exorciste ou un genre de film plus fort qui effraie vraiment les gens, et nous entendons tellement de choses aussi que ça n'est pas fait pour aider les gens pour parler à une âme, et puis ils sont mal informé. Donc les gens ont peur, et ils ne font pas de différence entre certains films ou certains reportages qui sont pour la plupart de la fiction et ils s'éloignent de la réalité. C'est dommage, parce qu'un jour nous serons nous aussi une âme et nous aurons tout comme elles besoin de parler et d'être aider.

     

      Si une âme demande de l'aide, ce n'est pas pour rien, c'est pour cela quelle se manifeste de différentes manières, soit c'est l'électricité qui claque, ou simplement une personne ( vivante) peut ressentir un mal être, jusqu'à quelque chose de beaucoup plus suicidaire tout dépend des cas, oui car cela peut être assez fort, mais cela n'a rien de malfaisant ni de diabolique, non cela n'a rien à voir du tout avec quelque chose de mauvais, loin de là il faut juste faire la différence. Les vies passées et les esprits possessifs sont deux choses différentes, mais effectivement nous pouvons confondre les deux, oui c'est possible. Nous pouvons aussi se souvenir de vie antérieur, ce qui est plus karmique par exemple : une personne peut vivre chaque fois la même chose avec une personne, ( disputes, mal ententes, ou autre. ) Pour savoir ce qui nous arrive, il faudrait voir se qu'il s'est passé dans une autre vie auparavant, plus précisément afin de savoir ce que nous n'avons pas terminé dans une autre vie, ou ce qu'une autre personne n'a pas terminé dans sa vie passé.

     

    Il est vrai qu'à première vue cela peut paraître un peu compliqué.  Mais il peut arrivé qu'une âme nous pousse à faire quelque chose que nous n'avons pas envie de faire. Nous pouvons ressentir des angoisses, ou dire ( selon la situation ) : « c'est plus fort que moi... » Avoir des tics un peu bizarre. Si nous nous savons nous mettre en condition, en faisant comme il faut le vide en nous, nous pouvons contacter une âme, oui cela peut être se faire, et l'on voit ou l'on visualise une personne qui est fâcher, et nous nous demandons pourquoi elle est fâcher, ou se demander ce quelle veut nous dire, oui. D'où vient elle ? Alors si nous faisons bien les choses, nous pouvons capter l'attention d'une âme et nous pouvons lui dire que nous sommes là pour l'aider, et si elle a besoin de quelque chose elle peut nous faire confiance, si elle en a besoin. De toute façon si vous ne demandez pas à une âme si elle a besoin d'aide, vous ne le saurez pas, si vous ne lui parlez pas.

     

      Il y a des gens qui ne veulent pas voir leur propres problèmes préfèrent dire qu'il doit y avoir une entité avec eux, et qu'ils n'y sont pour rien dans les problèmes qu'ils rencontrent. C'est un peu le problème de certains films et de certains reportages, car ces gens ne font plus la différences entre la fiction et la réalité, ils finissent par se convaincre en disant avoir une entité avec eux, mais en fait il en résulte qu'ils n'en n'ont pas. Car ils en parlent avec facilité autour d'eux. Seulement quand on a vraiment à faire à une entité, hé bien nous nous rendons compte que ce n'est pas vraiment de la même manière que l'on en parle, je parle pour les gens qui ont réellement une entité avec elle.

     

      Quand nous allons à l'hôpital, ou dans un cimetière peut importe la ou les raisons, et que l'on ne se sent pas très bien, que nous avons eu un choc, ou quand a perdu sa protection, effectivement si il y a des âmes là à ce moment là, et ces âmes ont besoin de s'accrocher pour une raison ou une autre, car elles le peuvent oui. Tout à l'heure je disais que l'on peut naître avec une entité, une âme c'est la même chose sauf qu'en employant le mot âme on respecte beaucoup la personne qui est décédée, (enfin l'âme de la personne,) nous parlons beaucoup d'avortement, et de ces choses là, l'âme choisit de vivre avec la personne qu'elle a choisit, et elle choisit d'être son enfant.

     

      Seulement pour une raison ou une autre, hé bien une autre personne ne peut pas faire cela. Mais pour des raisons personnelles une femme de vivre un avortement, et là soit l'âme de son bébé part vers la lumière, soit elle va s'accrocher à quelqu'un ou à sa maman mais elle ne le sait pas, et d'autres femmes le savent mais pas immédiatement. Alors il y a deux choses qui se produit, soit comme je vous le disais, l'âme s'en va vers là lumière, soit elle reste mais elle se dit : « oh zut mais on a pas voulu de moi, pourquoi ? C'est pas juste je ne suis pas contente,» et elle reste. Seulement après, la femme peut être enceinte à nouveau, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a déjà une âme, c'est l'âme de l'enfant qui a été avorté. Son âme a pris un corps humain, et elle va connaître un frère ou une sœur dont on a pas voulu avant. Dont on a pas put vouloir plus précisément.

     

      Une âme ce n'est pas un petit bébé ou un petit ange. Alors l'enfant qui a une âme que l'on a pas voulu avant, peut même avoir les symptômes de cette autre âme que l'on a pas voulu avant. Et l'on peut voir des enfants recroquevillés sur eux, presque autistes selon les cas, d'autres ont différentes physiquement, mais ce n'est pas l'enfant lui même qui est comme cela, c'est l'âme qui fait ressentir à l'enfant qu'on a pas voulu de lui, seulement l'enfant même en grandissant il ne le sait pas. Ces enfants là sont tout retirés à cause de ces âmes que l'on a pas voulu, c'est un peu l'ombre de quelqu'un d'autre en quelque sorte.Ou le contraire il y a des âmes qui tiennent à prouver qu'elles existent quand même, ce n'est pas toujours le cas bien sûr.

       

    Mais les personnes qui s'occupent des enfants, est ce qu'on leur a posé la question : est ce qu'elles peuvent assez rapidement détecter cela ? Un enfant va jouer avec son ami invisible, c'est très bien il faudrait que l'âme enfin l'ami invisible plus précisément, puisse suive son évolution ailleurs, et ne pas intégrer l'autre enfin l'enfant qui grandit. Parce qu'en grandissant il ne saura plus très bien qui il est, alors commencent les troubles, comme beaucoup de personnes qui ont souffert, nous retrouvons les viols, les agressions, la violence. Car une personne subit une très grosse violence, dans un accident parfois, quelque part la personne sort de son corps, et le corps n'est plus protégé.

     

      Cela paraît complexe à première vue, mais cela ne l'est pas autant qu'il n'y paraît. C'est pour cela qu'il faut vraiment rassurer tout le monde mais en même temps attirer l'attention de chacun et chacune, car il y a justement des personnes qui sont injustement traitées, alors qu'il suffirait d'aider les personnes qui sont sous l'emprise des âmes, sous lesquelles elles sont, pour qu'elles puissent se retrouver elle même, c'est cela qui est important. Une dernière choses vraiment essentielle pour tout le monde, c'est de vraiment s'entourer de lumière, assurez vous que dans votre protection il n'y ait pas déjà une âme. La protection vient de l'intérieur, alors il faut repousser à l'extérieur de vous tout ce qui n'est pas vraiment de et ni à vous. La lumière peut aider aussi, oui. Pour certains et certains c'est plus facile, mais pour beaucoup d'entre nous il faut beaucoup de courage parce que cela demande beaucoup de travail.

     


     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     


    votre commentaire
  • Rien, absolument rien n'est impossible à la volonté décidée à agir avec son Ange Gardien.

    Il suffit de formuler une prière pour que les entités supérieurs se montrent, afin de donner pleine et entière satisfaction à la personne. Car une loi cosmique oblige aux grands de répondre, toujours positivement aux demandes des petits. Surtout si ces demandes concernent notre bien être matériel, montrant ainsi l'eau vive que notre ange Gardien souhaite nous offrir nous fait défaut. Cette eau vive des anges Gardiens est à même d'apporter des solutions à tous nos problèmes, et de satisfaire tous nos souhaits. Par la prière notre entité humaine devient réceptive, dès lors notre ange Gardien a la possibilité de nous transmettre sa lumière et ses pouvoirs. Nous pouvons demander à notre Ange Gardien autant ses pouvoir que ceux concernant d'autres Anges Gardiens, car il est chargé tout aussi bien de les transmettre. Nous sommes reliés avec notre Ange Gardien, chaque fois que nous adressons la prière le concernant. Mais si de cinq jours en cinq jours nous adressons les prières aux différents Anges, nous obtiendrons tous les pouvoirs, et tous dons.

     

    Les noms titres des différents Chœurs d'anges Gardiens ( Séraphins, Chérubins, Trônes, etc,) sont symboliques. Tout comme nous nous nommons Bertrand sans être Bertrand , Corinne sans être Corinne, Ou Chris sans être Chris, les Anges Gardiens appartiennent tous quel que soit le Chœur dont ils font partie au Règne des Anges, plus élevés que celui des humains, tout comme celui ci est plus élevé que le Règne animal, lequel est plus élevé que celui des végétaux, et ce dernier plus élevé que celui des minéraux. Les Archanges ou Anges Supérieurs sont des forces conscientes des Entités qui canalisent les différentes énergies du système solaire. Ces énergies sont partagées en soixante douze morceaux par les Anges Gardiens, afin que chaque personne si elle le souhaite puisse les assimiler sans difficulté. Les Anges Gardiens sont une sorte de chauffeurs livreurs de l'espace, porteurs d'énergies, et responsables du matériel énergétique qu'ils nous délivrent.
    Tout l'univers a un pôle positif, et un pôle négatif mâle et femelle, c'est la base de toute création, de toute la création universelle. Il n'y a pas d'exception à cette règle. Ainsi les Anges Gardiens qui portent le Nom de Dieu dans son sens masculin et qui se termine en EL, sont des Anges avec les caractéristiques cosmétiques masculines, et les Anges Gardiens qui portent le nom de Dieu dans son sens féminin qui se termine en IAH, sont des Anges avec des caractéristiques cosmique féminines.

     

    Le prière est un acte sur naturel, qui élève la condition humaine. Elle nous permet de rejoindre des Êtres Supérieurs pour dialoguer avec eux, afin de nous dégager des préoccupations immédiates, et de recevoir d'eux les pouvoirs, et les dons de progresser spirituellement, moralement, et matériellement.
     
    En plus de notre prénom habituel, il est utile de prendre comme deuxième prénom le nom de notre Ange Gardien, ou de l'Ange qui favorise le mieux nos projets. Nous pouvons également attribuer à nos enfants lors de son baptême ou à un autre moment, le nom de leur Ange Gardien, ou celui de l'Ange qui par les dons et pouvoirs qu'il accorde, favorise les projets que nous pouvons aussi apporter, cette grâce providentielle à nos filleuls. Les églises acceptent ce fait, en ce qui concerne les noms des Archanges les usités ( Michel, Daniel, Raphaël, Gabriel etc, ) tout comme pour les autres prénoms composés est demandé : Miléna-Arielle, Roger-Raziel, ou encore François-Haziel.

     

    L'Ange Gardien est toujours bienveillant, avec un intense désir de nous servir. Les Anges Gardiens travaillent à la réussite de l’œuvre Divine, à celle des humains créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. Nous devons nous adresser à notre ange Gardien en toute confiance, comme à un véritable ami. Après la lecture de sa prière, nous lui dirons : « Seigneur Tout Puissant, je t'adresse cette prière et je t'invoque pour t'exposer mon souhait, mon projet, mon désir... » Et nous expliquerons à notre Ange Gardien le sujet de notre demande. Ensuite nous lui demanderons de nous insuffler la meilleure façon d'agir pour obtenir des résultats concrets. Les demandes de biens matériels ou d'amour humain sont aussi du ressort de l'Ange Gardien, car le monde que Dieu a créé et qu'il souhaite voir réussir est le monde physique, et matériel.

     

    La vie humaine est modulée, régie, par des rythmes, qu'il s'agisse de la respiration, de la digestion, ou des périodes d'activité, et de sommeil. Il en est de même dans le cosmos, pour les étoiles, les constellations, ou les galaxies. Certes les dons et les pouvoir offerts par nos anges Gardiens sont à la portées de tous, mais vivons dans un univers ordonné ( cosmos cela signifie ordre rythmé, et même l'ordonnancement de notre vie sociale n'est rien d'autre qu'une copie défigurée de l'ordre qui règne dans le monde d'en haut. Ce qui veut dire que nous n'avons pas la possibilité de recevoir les bienfaits providentiels de nos Anges à toute heure, mais seulement à certains moments, et certains jours très précis.
    Cependant, nous pouvons nous relier à notre Ange Gardien par la prière, et recevoir ainsi de lui tous ses dons et pouvoir, à tout moment, toujours en toute circonstance.
    Pour obtenir les dons et les pouvoirs des autres Anges Gardiens, nous devrons leurs adresser nos prières selon le rythme suivant :
    le dimanche, Anges Gardiens faisant partie du chœur des Séraphins, du chœur des Chérubins, et du chœur des Vertus.
    Le lundi, anges Gardiens faisant partie du chœur des anges.
    Le mardi, Anges Gardiens faisant partie du chœur des Puissances.
    Le mercredi, Anges Gardiens faisant partie du chœur des Archanges.
    Le jeudi, anges Gardiens faisant partie du chœur des Dominations.
    Le vendredi, Anges Gardiens faisant partie du chœur des Principautés.
    Et le samedi, Anges Gardiens faisant partie du chœur des Trônes.

     


    votre commentaire
  •  

     

    La boîte à bisous.

     

     

    La boîte à bisous.

     

    Quand une situation est bloquée au niveau de la réalité, il est toujours possible de faire appel au symbolique !
     
    C'est l'histoire d'un ex-enfant qui est devenu un adulte important, très sollicité et très occupé. Quand je précise important, je veux dire qu'il a acquis dans le monde de l'éducation une certaine réputation, qu'il est consulté et donne de-ci, de-là des conférences sur la famille et l'école. Par ailleurs il a élevé plusieurs enfants, devenus à leur tour des adultes et depuis quelques temps il songe à prendre sa retraite professionnelle sans y parvenir, pour se consacrer au jardinage, qui est ne grande passion.

     

    Toute son enfance, cet homme avait été élevé essentiellement par sa mère, aujourd'hui âgée de soixante-dix-neuf ans, elle vit seule dans un gentil petit appartement dans une lointaine ville de province. Et curieusement, avec l'âge,la distance entre la mère et le fils leur semble à l'un comme à l'autre de plus en plus longue, de plus en plus grande, de plus en plus difficile à franchir.

     

    Vous l'avez deviné, il y a entre cet homme et cette femme âgée un attachement profond. Au-delà des sentiments d'affection et d'amour qui circulent entre eux, s'est développée au cours des vingt dernières années, une relation d'échanges et de partages qui leur apporte beaucoup à l'un comme à l'autre.

    Mais aujourd'hui la distance qu'il y a entre eux commence à peser, surtout à la mère. Elle trouve qu'elle ne voit pas beaucoup son fils et en tout cas pas suffisamment.

     

    Bien sûr ils se téléphonent, il lui envoie des petits mots, des poésies, des petits dessins humoristiques, elle lui répond toujours le jour suivant, mais cette maman trouve que cela ne remplace pas sa présence, et surtout les petits bisous de tendresse qu'ils pouvaient se donner quand ils étaient proches l'un de l'autre.

    L'homme se rappelle avoir lu quelque part que quand une situation est bloquée au niveau de la réalité, on peut toujours tenter de l'ouvrir et de la nourrir en pratiquant des démarches symboliques. Comme il est un peu bricoleur, il décide de fabriquer une boîte à bisous et de l'offrir à sa mère.

    Vous ne savez peut-être pas comment fonctionne un boîte à bisous ?

    C'est relativement simple, à condition de respecter quelques consignes élémentaires.

    Tout d'abord, la boîte doit avoir un couvercle qui s'emboîte très soigneusement, de façon à ne rien laisser échapper de son contenu quand elle n'est pas utilisée. Mais vous devez l'avoir pour toujours proche de vous, ans un lieu d'intimité pour pouvoir vous en servir à votre convenance. Après avoir rempli la boîte de bisous variés, d'intentions de tendresse et de pensées positives, vous refermez le couvercle et vous l'offrez à la personne que vous aimez sincèrement profondément de puis très longtemps.

    Le soir de préférence, ou à d'autres moments de la journée quand le besoin s'en fait sentir, peut cette personne peut délicatement soulever le couvercle et accueillir ainsi un baiser ou deux, à elle seule destinée, ou encore recevoir un message de tendresse sous forme d'un pétale de rose ou d'une graine de tournesol. La personne à qui vous avez offert cette boîte doit faire très attention et ouvrir la boîte à bisous avec précaution, car les baisers sont très volatils, ils ont tendance à se répartir dans la nature à la recherche de ceux ou celles qui peuvent en avoir besoin et les accepter bien volontiers.

     

    Quand la boîte est vide, la personne qui la possède peut demander à l'autre personne significative de sa vie de la remplir et de la renvoyer, soigneusement fermée.

    Ainsi le jour arrive où la mère de cet homme, après avoir accueillit son fils chez elle pour un court séjour, se voit offrir une belle boîte en bois de santal, avec une très belle forme, très parfumée, délicatement décorée. Son fils lui explique qu'il s'agit d'une boîte à bisous et lui apprend comment elle fonctionne.

    -Chaque fois que je viens pour te rendre visite, je remplirai la boîte de bisous pour toi toute seule, maman. Je te demande de veiller à ne pas l'ouvrir trop vite, à ne pas la laisser à portée de tes petits-enfants, qui eux, sont de grands consommateurs de bisous et ils auront vite fait de vider ta boîte en une seule soirée.

     

    -Tu es sûr que cette boîte est pour moi toute seule ?

    -Pour toi toute seule ! D'ailleurs les bisous que je dépose dedans je ne les destine à personne d'autre qu'à toi, maman. C'est une façon pour moi d'être présent, proche de toi, et te témoigner mon affection tous les jours.

    -Elle me semble un peu petite, tu ne crois pas?

    -elle paraît petite, mais elle contient beaucoup, beaucoup de bisous, de pensées tendres pour toi !

    -Et quand la boîte sera vide, je pourrai t'appeler pour que tu viennes la remplir à nouveau ?

    -Je vois que tu as bien compris le fonctionnement de ma boîte à bisous !

     

    Au début, ce n'est pas aussi simple que cela. La mère avait tendance à ouvrir sa boîte plusieurs fois par jour, en l'approchant de son visage et même de son oreille gauche, car elle est un peu sourde de son oreille droite. Un matin même, un peu inquiète, elle voulait vérifier s'il y avait encore des bisous et ouvrit la boîte avec un peu trop de précipitation, ce qui fait que la plupart des bisous se sont envolés.

     

    Mais, après quelques semaines d'entraînement et d'apprivoisement mutuel, la boîte à bisous fonctionnait parfaitement bien. Elle fut acceptée avec beaucoup mais beaucoup de respect par la maman. La vieille dame et elle s'entendirent à merveille jusqu'à la fin de sa vie.

     

    Si vous ne voulez pas me croire, faîtes un jour l'expérience et offrez une boîte à bisous à la personne que vous aimé sincèrement profondément depuis très longtemps, surtout si elle est de vous, ou si un jour elle devait être loin de vous.

    Vous verrez bien...

     La boîte à bisous.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique